Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

Les Chats de Hasard (Anny Duperey)

 

Éditeur : Points (13 avril 2001)

Publication originale : 08 avril 1999 (format relié)

Nombre de pages : 224 pages

ISBN-10 : 202049518X

ISBN-13 : 978-2020495189

Prix indicatif : 6,50 euros TTC

Format numérique : oui

 

Les Chats de Hasard - Anny Duperey

 

Titi a choisi de vivre avec moi. C'est un petit chat gris, à la tête ronde, au regard doré et au poil court et laineux. De la race des chartreux. Doux, intelligent, rassurant, Titi, en plus d'être beau, a toutes les qualités. Compagnon à l'affection sans faille, Titi m'aime telle que je suis. Avec lui, je m'abandonne, sans peur, ni jeu ni séduction. Il est le premier de mes chats de hasard


« Une écriture spontanée, épurée où se nichent, sans cesse, les élans du cœur, les qualités de l'intelligence. » (Ouest France)

 

« Il m’est venu l’envie d’écrire un livre doux. Pas vraiment sur les bêtes mais plutôt autour, à propos des rapports que nous avons avec certaines d’entre elles. Pourquoi avons-nous une telle faim de leur tendresse, de leurs qualités particulières ?

Envie de rendre hommage, aussi, à ces personnes animales rares qui accompagnent parfois un temps notre existence et y apportent paix et simplicité. » (Anny Duperey)

 

Mon avis personnel :

Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre qui est à la fois une autobiographie et un hommage.
C'est une très belle histoire d'humanité, intimiste, écrite en toute simplicité, mais très bien écrite.
J'ai vraiment bien ressenti la sincérité de l'amour d'Anny Duperey pour les chats qui ont traversé sa vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore ce livre !<br /> Bises ronronnantes
Répondre
L
Merci Béa, bon week-end à toi, bisous ronronnants
Y
J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, moi mes chats ce sont "des chats d'occasion". Ils arrivent tous éclopés !<br /> Bonne soirée
Répondre
Mis à part le petit dernier que j'ai choisi (qui n'aurait pas dû naître d'ailleurs) pour les 2 autres l'un était un chat qu'on donnait et l'autre était abandonné tout seul à seulement 2 mois. Belle soirée à toi aussi :)