Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

Patte de Velours, Œil de Lynx (Maria Ernestam)

 

Éditeur : Babel (01 mai 2019)

Nombre de pages : 102 pages

ISBN-10 : 233010331X

ISBN-13 : 978-2330103316

Prix indicatif : 5,70 euros TTC

Format numérique : oui

 

Patte de Velours Œil de Lynx - Maria Ernestam

 

Sara et Björn s'installent à la campagne dans la maison qu'ils viennent de rénover. Un paradis d'espace et de liberté pour eux comme pour leur chat. Le couple d'en face, leurs seuls voisins, est charmant. Ils n'ont qu'un seul défaut, leur propre chat, un animal belliqueux qui défend son territoire toutes griffes dehors. Bientôt, une guerre des nerfs s'engage, oeil de lynx contre patte de velours. Et c'est délicieusement cruel. On ne choisit pas ses voisins. Leur chat encore moins.

 

Mon avis personnel :

J'ai trouvé la couverture mignonne et le titre accrocheur.

Ma lecture était sympa ; des chats, des querelles de voisinages, un drame et… plus rien ! 
Alors est-ce moi qui a un souci de compréhension ? Un souci de traduction peut-être ? 
Je n'ai absolument pas compris le dénouement et je reste avec
un bon nombre de questionnements sans réponses.
Bref, je suis déçue par ce roman.

Si une personne ayant ce livre et surtout compris la fin passe par ici, je serais ravie qu'elle éclaire ma lanterne.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article