Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

Chat Siamois (Guillaume Bianco et Ciou)

 

Éditeur : Soleil Productions (12 novembre 2009)

Nombre de pages : 63 pages

ISBN-10 : 2302009207

ISBN-13 : 978-2302009202

Prix indicatif : 24,00 euros TTC

Format numérique : non

 

 

Chat Siamois - Guillaume Bianco - Ciou

 

Emma Hyacinthe Muffin n'est pas une petite fille comme les autres. On la croit sorcière… Et cela ne s'arrange pas lorsqu'un soir de pleine lune, une veuve noire se glisse le long de sa gorge. Dès lors, sa vie chavire.

 

Mon avis personnel :

Un peu étonnée lorsque j'ai reçu ce livre : je m'attendais à un album de la taille d'une bande dessinée, mais en fait il est plus petit.

Le livre en lui-même est très beau : il est en tissu rouge avec des illustrations noires en relief et l'image centrale en forme de médaillon est colorée.

Il s'agit d'un conte bilingue (français/anglais) illustré. Attention, ce n'est pas un conte pour enfant, ici l'ambiance est certes mignonne, mais aussi gothique et amère.

Le point négatif pour moi est le prix : 24 euros c'est un peu excessif à mon goût.

Informations sur les auteurs : 

Le blog de Guillaume Bianco

http://guillaumebianco.blogspot.com/

 

Le site Internet de Ciou : 

http://www.ciou.eu/?fbclid=IwAR0OAdTIUxQgBYcz_CUbugYh-Z9Vm1c8P44x80wi0OMarx_T6iHeOPmtym4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article