Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

Joyeuses Fêtes de fin d'année !!!

 

Aujourd'hui j'écris à tous ceux qui s'arrêtent sur mon blog pour vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de fin d'année. 

Je ne vous dit pas Joyeux Noël car je ne sais pas si vous le fêtez toutes et tous. J'ai appris récemment que du 1er novembre au 15 janvier il y avait environ 29 congés fériés observés par 7 des plus grandes religions du monde. Et je ne pense pas que les miens soient plus importants que les autres (Adeline si tu passes par ici je te remercie encore une fois pour cette info).

 

Mais que vous célébriez ou pas Noël je suis sûre que vous appréciez voir des sapins à la merci des assauts de nos chats adorés ...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En France et dans beaucoup de pays on fête Noël. Ca n'a rien à voir avec la religion maintenant. C'est un moyen de bonheur quand les nuits sont longues. Des lumières partout. Je suis libre-penseur mais j'admire une magnifique grande crèche qu'une personne que je ne connais pas installe chaque année au pied d'une croix à un croisement de routes entre le 21 décembre et le 6 janvier. J'ai toujours peur que des crétins intolérants - de tous bords - la massacre.
Répondre
L
Oui c'est vrai, de nos jours Noël n'est plus vraiment considérés comme une fête religion par bon nombre de personnes. C'est hélas surtout devenue une fête commerciale. Pour moi qui vit éloignée de ma famille c'est une occasion pour tous se retrouver car généralement nous avons tous congé à ce moment. J'apprécie beaucoup les décos de Noël (crèche comprise), j'ai une préférence pour tout ce qui est illuminations.
Y
Oh! que j'ai connu les sapins saccagés, mais c'était amusant quand même. Le pire c'était que mes chats ont toujours eu un jardin avec des arbres . Mais un sapin de Noël, non, il n'y en avait pas dans le jardin!!!
Bisous à toi et passe de bonnes fêtes dans la mesure du possible. Moi je suis avec ma fille et mes deux petits fils qui sont grands.... Mais je sais que ma soeur et ma belle soeur sont seules et ça me chagrine, je n'ai malheureusement pas de quoi les héberger et elles sont âgées mais je leur téléphone tous les jours.
Répondre