Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

Les Moustaches de La Sagesse : Conte du Chat Salomon qui tomba des Etoiles (Sheila Jeffries)

Éditeur : Pocket (04 décembre 2014)

Nombre de pages : 192 pages

ISBN-10 : 2266239872

ISBN-13 : 978-2266239875

Prix indicatif : 6,40 Euros TTC

Format Numérique : oui

 

 

Imaginez qu'un soir d'orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d'accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c'est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres... 
Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouvez, vous ? 
Et si
Salomon était un " agent de bonheur ", envoyé sur Terre pour éclairer votre vie ? 

 

Mon avis personnel :

Un magnifique conte (attention j'ai pas dit mièvre) vécu à travers les yeux d'un chat.
L'histoire pleine d'aventures, de sagesse et de sensibilité se lit avec plaisir tant la plume de l'auteure est fluide.
C'est bizarre mais lors de ma lecture j'ai repensé au Petit Prince, pourtant il n'en est pas fait mention dans ce livre, peut-être à cause de cet amour naïf qu'éprouve
le chat, des leçons de vie qu'il apprends et des soins dont il entoure sa maîtresse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Oh que oui , j'en ai eu des chats trempés qui sont venus chez moi.Des jeunes, des vieux, des beaux , des moches ! mais quel bonheur de pouvoir les réchauffer.J'en ai un , hyper sauvage en ce moment qui vient chercher sa pitance! il passe par la chatière et les autres doivent savoir qu'il faut partager , ils en laissent et j'en rajoute. Maintenant il est magnifique mais je ne sais pas s'il a des maîtres. Je donne et il fait ce qu'il veut..Je ne sais pas où il dort mais une nuit je l'ai vu sur un fauteuil dans la véranda chauffée. Mais il a eu très peur de moi. Je ne le vois jamais le matin, juste le soir.
Des livres sur les chats, il m'en reste mais quand j'ai déménagé, il a fallu que je m'en sépare et puis ma fille avait les mêmes et je vis dans sa maison mais indépendante quand même!.
Voilà, je te souhaite une bonne semaine, à bientôt !
Répondre
Coucou Yvette, je te remercie pour ta visite sur mon blog. Les 3 miens reviennent régulièrement trempés en ce moment. D'ailleurs il y en a un que j'ai récupéré un jour de pluie alors qu'il n'avait que 2 mois il était abandonné seul dans une cour. Pour les livres sur les chats il ne te reste plus qu'à les emprunter à ta fille. Bonne semaine à toi aussi, à très bientôt !