Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

Publicité

Sa Majesté des Chats (Bernard Werber)

 

Éditeur : Albin Michel (25 septembre 2019)

Nombre de pages : 464 pages

ISBN-10 : 2226444831

ISBN-13 : 978-2226444837

Prix indicatif : 21,90 euros TTC

Format numérique : oui

 

Sa Majesté des Chats - Bernard Werber

 

« Un jour, vous les humains, vous comprendrez que nous les chats devons prendre votre place.

Alors moi, Bastet, je serai votre Reine. »

 

Mon avis personnel :

Ce roman est la suite de « Demain les Chats ». Il n'est pas nécessaire d'avoir lu ce dernier, car l'auteur rappelle les faits importants nécessaires à la compréhension de « Sa Majesté des Chats »mais c'est mieux.

J'ai vraiment été happée par ce récit très imaginatif, très drôle par moment et surtout bien plus fou que le tome précédent. Il est également très instructif car, à la fin de chaque chapitre, un extrait de L'ESRA (Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu ) vient apporter des informations complémentaires.

On peut cependant se demander s'il s'agit d'une simple fiction ou d'un avertissement, car Bernard Werber est connu pour mettre, de manière subtile, l'humain face à ses erreurs et l'avertir des conséquences néfastes de ses bêtises.

 

Informations sur l'auteur : 

Son blog : http://www.bernardwerber.com/blog/

Son site officiel : http://www.bernardwerber.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/Bernard.Werber.officiel/

Son Tweeter : https://twitter.com/Werbernard

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
ça a l'air bien, bonne nuit, bises
Répondre
Y
Je vois que tu es une passionnée de chats! En as-tu? et combien?<br /> J'ai écrit un récap sur mes chats et leur vie, tous ceux qui sont passés chez moi, c'est ma fille qui me l'avait demandé mais je me suis arrêtée en l'an 2000. J'ai raconté l'histoire de chacun avec des photos quand j'en avais. Je l'ai imprimé mais pas chez un éditeur. Depuis 2000 tu penses qu'il y en a plein qui sont arrivés à la maison . Et des familles complètes, qu'il a fallu sauver. Mon plus ancien est né en 2002 et je l'ai toujours, un peu toqué mais bon, il a bien suivi au déménagement comme les trois autres. J'étais inquiète et en fin de compte ils se sont mieux adaptés que moi, ils ont un terrain d'1/2 hectare et moi je ne peux même pas en profiter, mon dos n'étant pas d'accord.<br /> Il est bien ton jeune blog, on peut trouver ce que l'on veut en matière de lecture.Il va faire son chemin. Longue vie à lui!<br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> Yvette
Répondre
L
Merci pour tes encouragements Yvette :) <br /> J'ai en effet 3 chats : 2 mâles (Happy mon petit chouchou et Phénix celui de mon fils) et 1 femelle (Gaya). Ils sont tous les 3 noir et blanc, Happy par contre est plus noir que blanc alors que pour les 2 autres les deux couleurs sont assez équilibrées. <br /> Je te souhaite de passer un bon week-end, à très bientôt !
M
Bonjour, <br /> J'ai lu" Demain les chats " qu'un proche m'avait offert l'an passé, je ne savais pas qu'il y avait une suite. J'avais bien aimé aussi !
Répondre
L
Ah ben je vois que la prochaine lecture est toute trouvée du coup ;)
L
J'ai mis un lien<br /> http://frimousseblog.fr/2020/01/page-litteraire/
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce partage Le Maître de Frimousse :)