Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

Sentir le chat mouillé

Voilà une expression que j'ai découverte ce mois-ci : Sentir le chat mouillé 

J'ignorai totalement l'existence de cette citation employée lorsque ça sent mauvais.

Pour être totalement honnête, moi je disais : Sentir le chien mouillé

Personnellement je trouve que lors des temps de pluie les chiens ne sentent vraiment pas la rose. C'est donc tout naturellement que j'ai toujours utilisé cette citation et jamais personne n'a rien trouvé à y redire.

J'étais donc, jusqu'à il y a 2 semaines en arrière, persuadée de l'existence de la seconde expression et totalement ignorante de celle de la première.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Mauvaise manœuvre et tout mon texte a sauté, je vais donc reprendre. Donc le chat sent naturellement bon. Quand il sort et qu'il y a de la rosée il revient trempé mais il sent bon l'herbe mouillée, la menthe ou les autres herbes, moi j'adore. Un chien c'est l'inverse , ça sent le chien mouillé effectivement. Et puis le chat passe son temps en toilette, le chien, euh ... c'est plus court. Et souviens-toi du poème de Baudelaire sur le chat: Dans ma cervelle se promène ainsi qu'en mon appartement etc et ....De sa fourrure blonde et brune sort un parfum si doux, qu'un soir j'en fus embaumé pour l'avoir caressé une fois, rien qu'une. Ça veut tout dire!
Tu m'as posé une question sur le tableau sur mon chêne. Oui c'est moi qui l'ai peint mais ce n'est pas ma plus belle œuvre. Si tu veux voir des photos de mes peintures à l'huile, tu vas voir à droite de mon blog, dans "catégories", puis "mes peintures à l'huile". J'ai fait plusieurs expos, mais il me reste beaucoup de tableaux qui sont stockés dans le petit grenier de ma fille puisque maintenant je vis chez elle. Je ne peins plus car physiquement je ne peux plus, mon grand drame. Et autant j'aime faire des expos , être en contact avec les visiteurs, raconter l'histoire de chaque tableau , autant il m'est très pénible d'installer mes toiles. Et je n'ai personne pour m'aider, ma fille travaille et je suis exigeante sur ma façon d'exposer car la plupart de mes tableaux est accompagnée de poèmes. Voilà ma vie! Je suis très passionnée: peinture, chats, mon blog, j'aimais cuisiner, et puis mon mari qui m'a malheureusement quittée il y a quatre, (parkinson). Maintenant j'ai vu un cardiologue qui m'a dit que j'avais fait un infarctus sans m'en rendre compte, j'aurais pu y passer. Et comme j'ai eu des complications d'un de mes deux cancers dont un très grave, je suis pliée en avant et ma cage thoracique est déformée. Les joies de la vieillesse!!! j'arrive encore à conduire pour aller chez la kiné c'est tout et je ne vais même plus dans mon grand jardin.
Je ne me plains pas, malgré mes problèmes de santé, j'ai eu une vie heureuse avec mon mari, ceci compense cela! J'ai 77 ans , j'aurais pu partir avant lui. Il y a pire que moi, quand je lis ce que d'autres endurent, et plus jeunes que moi, non, je n'ai pas à me plaindre.
Je vais te laisser et te souhaiter une bonne semaine ma chère amie.
Répondre
L
Idem
C'est vrai que les chiens mouillés sentent plus fort que les chats mouillés.
Répondre
L
Je trouve aussi, je n'ai jamais senti d'odeur particulière chez les chats en temps de pluie, et j'en ai 3.