Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

Coronavirus : ce qu'il ne faut pas faire !

Bonsoir tout le monde,

Comme vous le savez, actuellement le monde fait face à une épidémie terrible : un coronavirus, le COVID 19. Cette épreuve met nos nerfs à rude épreuve, d'où mon choix de détendre un peu l'atmosphère avec nos boules de poils préférées. Non pas que je minimise la situation mais j'espère ainsi vous éloigner un peu du stress qui  affaiblit nos défenses immunitaires dont nous avons grandement besoin en ce moment.

 

Je dis toujours que nous avons beaucoup à apprendre de nos amis les chats.

Dans ce billet ils vont expliquer à leurs compagnons humains tout ce qu'il ne faut surtout pas faire durant cette épidémie de coronavirus :

 

=> Ne pas écouter les conseils des scientifiques et agir comme si le virus touchait tout le monde sauf vous. 

 

 

=> Croire les fakes news, et notamment celle qui accuse les animaux domestiques de vous transmettre le COVID 19. Cette fausse information bien que démentie a encore aujourd'hui de terribles conséquences pour nous : hausse des abandons d'animaux domestiques quand ils ne sont pas carrément tués.

 

 

=> Continuer de sortir de chez soi sans raisons valables en favorisant de ce fait la propagation du virus ainsi que votre propre contamination et celle de vos proches.

 

 

=> Dévaliser les magasins alors qu'ils sont bien approvisionnés au risque d'organiser vous-même une pénurie des articles de première nécessité.

 

 

=> Ne pas respecter les distances sociales de sécurité destinées à vous protéger vous et les autres.

 

 

Ignorer les recommandations en matière de lutte contre le coronavirus c'est adopter un comportement qui favorise la propagation de l'épidémie, qui met en danger vous-mêmes ainsi que les autres, et qui sera à l'origine d'un rallongement inévitable de la durée de confinement avec peut-être des règles plus strictes.

Si on vous dit ça amis humains c'est pour vous, et aussi un peu pour nous parce qu'on a hâte que vous repartiez au bureau afin de retrouver le calme qu'on connaissait lorsqu'on avait la maison pour nous tout seul.

 

 

Bon courage à toutes et tous dans cette épreuve, chamitiés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir. Malheureusement certains n'ont pas voulu comprendre l'importance du confinement, de la protection, de la distance de sécurité. Et là je vois vers chez moi (Lyon 8ème) ça commence à déconfiner depuis déjà pas mal de jours !!! Et sans protection, sans distance. Nous, âgés, on va continuer à faire très attention même au-delà du 11 mai (si cette date est maintenue) Chamitiés. Dani
Répondre
L
Il faut dire qu'au départ on nous a communiqué des informations erronées, jusqu'à aller dire qu'il ne s'agissait que d'une gripette ! Aujourd'hui les gens (du moins certains) ont du mal à concevoir que l'on soit passé aussi vite du "c'est rien du tout" à "c'est trop grave, c'est mortel". Moi bien que n'étant pas âgé je vais rester vigilante car malade chronique donc plus fragile aussi. Bon courage Dani, prend bien soin de toi, chamitiés :)
M
Bien vu tous ces rappels ! Cela ne fait pas de mal !
Répondre
L
Merci maîtresse Poupette, mais figure-toi qu'il y en a encore qui n'ont pas adopté les bons gestes malheureusement !
Z
Très bien cet article ! Bonne nuit et courage à toi !
Répondre
L
Merci Zapi, Bon courage à toi également !