Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

Je Miaule Si Je Veux (Sophie Dieuaide)

 

Éditeur : Casterman (02 mai 2018)

Nombre de pages : 264 pages

ISBN-10 : 2203162821

ISBN-13 : 978-2203162822

Prix indicatif : 9,90 euros TTC

Format numérique : oui

 

Je Miaule Si Je Veux - Sophie Dieuaide

 

Un immeuble parisien, un écran plat, un bon fauteuil, une appétissante gamelle, une maîtresse attentionnée : Minou Jackson n'en demandait pas davantage. Il n'avait absolument pas prévu qu'on lui gâche la vie. Pire, qu'on l'expédie à la campagne... sans Internet, sans télévision, mais avec gros chiens de ferme, chats agressifs, vaches, canards et mille autres dangers.
Pour
ce chat de salon, sans aucun doute le seul de son espèce à savoir lire, c'est le début du cauchemar. Malmené, bousculé, humilié jusqu'à ce qu'enfin, il dise NON !

 

Mon avis personnel :

Un livre que j'ai dévoré !

Bien qu'il s'agisse d'un livre jeunesse, son style d'écriture ne m'a pas rebutée.

J'ai adoré suivre les aventures ainsi que les états d'âmes de Minou Jackson. L'auteure nous les conte de manière fort sympathique, sur le ton de l'humour.

Vraiment, je ne me suis pas ennuyée au cours de cette lecture !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Adorable ton blog que de beau chats merci pour ta visite je me suis inscrite chez toi pour te suivre prend soin de toi bonne soirée bisous
Répondre
L
Merci pour ta visite sur mon blog Evy, contente qu'il te plaise. Je te souhaite un bon début de semaine, bisous