Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

La Langue Aux Chats (Gilles Vidal)

Éditeur : L'Archipel (21 mai 2003)

Nombre de pages : 279 pages

ISBN-10 (Chat Noir) : 2841874931

ISBN-10 (Chat Blanc) : 2841875067

Prix indicatif : 24,95 Euros TTC

Format numérique : non

 

 

" La Langue aux chats "  propose une anthologie de textes en vers ou en prose, d'auteurs de références (Balzac, Maupassant, Dumas, Kipling ...) comme d'écrivains moins connus, consacrés aux chats. Pour notre plus grand plaisir Gilles Vidal a rassemblé ces textes dans un ouvrage en forme de chat disponible en noir et en blanc.

 

Mon avis personnel :

Un petit livre découpé en forme de chat noir (la version que j'ai lu) ou de chat blanc.
Un livre difficile à trouver neuf mais très facile à dénicher du côté des occasions.
Conseillé par une amie (merci Pétale), j'avoue ne pas avoir été déçue par ma lecture car ce fut un florilège de textes et citations venus de tous horizons et de tous temps ponctués de pictogrammes en forme de chat. Certains textes et auteurs m'étaient totalement inconnus.
Amoureux des chats et de la littérature je vous recommande cette anthologie.

 

Voici une photo du livre en forme de chat blanc :

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour. Je découvre ce blog que je vais fouiller un peu ..
il y a des choses bien sympa on dirait
bonne journée
Répondre
L
Merci pour ta visite Jean-Marc :)
M
Oui, c'est vrai. Moi aussi je suis étonnée de tous ces livres sur les chats que tu présentes ! J'ai lu beaucoup de livres de chats, documentaires, romans et BD quand j'étais plus jeune.
Répondre
L
Comme répondu à Yvette, j'ai une sacrée collection de livres, suffisamment pour ouvrir une petite librairie féline ;) Donc j'ai encore largement de quoi remplir mon blog. Et maintenant tu ne lis plus de livres sur les chats ? Passe un bon début de semaine, bisous
Y
Coucou Laeticat, je suis étonnée quand je viens sur ton blog de voir quel nombres de livres sur les chats tu lis. Chez moi j'avais une bonne biblio, de nombreux livres sur ces greffiers, mais plus du genre encyclopédie, soins, etc. Mais j'ai déménagé, j'ai vidé tout car forcément arrivant chez ma fille qui avait 6 chats, nous avions tout en double. J'en ai conservé sur la poésie sur nos amis, et puis ce que j'ai écrit sur eux, poésie et recueil!
J'ai un chat qui vient chercher sa nourriture chez moi, facile!! la chatière est toujours ouverte, mais il est très sauvage, ça fait plus d'un an qu'il vient. Je lui ai donne un nom: Max ! Eh! bien figure toi qu'il vient maintenant quand je l'appelle Max.
Je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt!
Yvette.
Répondre
L
Ah Yvette, si tu savais tous les livres qu'ils me restent encore à présenter sur nos chers greffiers ! Entre ceux que j'achète et ceux que j'emprunte à la médiathèque et chez les amis je crois bien que j'ai de quoi ouvrir une librairie féline lol ! Je serais très intéressée pour lire les textes que tu as écrit au sujet de nos amis les chats. A très bientôt :)