Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

Le coronavirus : les bons gestes !

Bonsoir tout le monde,

Comme vous le savez, actuellement le monde fait face à une épidémie terrible : un coronavirus, le COVID 19. Cette épreuve met nos nerfs à rude épreuve, d'où mon choix de détendre un peu l'atmosphère avec nos boules de poils préférées. Non pas que je minimise la situation mais j'espère ainsi vous éloigner un peu du stress qui  affaiblit nos défenses immunitaires dont nous avons grandement besoin en ce moment.

 

Minet , Minette, l'heure est grave.

Un virus inconnu décime nos humains de compagnie.
IL FAUT ABSOLUMENT LES CONFINER à l'intérieur de nos appartements. Je sais les désagréments que cela va nous causer Mais pensez qu'ils font preuve de bonne volonté ,malgré tout, en nous nourrissant.
Les choses vont être difficile, nos humains ont pour la majorité l'habitude de sortir...Ils seront sans doute de mauvaise humeur (surtout pour les détenteurs d'humain de type français , râleur de nature)... Quelques conseils , nous caresser les détend...nos ronronnements surtout ....Alors simuler un brin et ronronner à la moindre caresse. Jouer avec eux, est certes fatiguant ..mais ça leur redonne le sourire.
Il ne faut pas oublier nos heures VITALES de sommeil....se cacher dans des endroits où leur manque de souplesse les empêche d’accéder devient donc nécessaire (surtout pour les pauvres chats qui vivent avec de enfants, eux aussi confinés)....
Courage à vous tous en ses heures difficiles mais soyez des chats responsables et prenez soin de vos humains de compagnie.


Moustique

 

 

Et surtout n'oubliez pas les mesures barrières pour vous protéger mais également protéger les autres :

 

=> Bien se laver régulièrement les papattes avec du savon.

 

 

=> Tousser ou éternuer dans votre manche ou dans un mouchoir jetable. Et si vous êtes malade, protégez-vous avec un masque chirurgical jetable.

 

 

=> Respectez aussi les règles de confinement ; elles vous protègent ainsi que les autres.

 

 

=> Si vous devez sortir, c'est muni de votre attestation tout en respectant les distances sociales de sécurité.

 

 

Enfin je voudrais vous rappeler que la ronronthérapie est bon pour faire baisser le stress et booster nos défenses immunitaires et que nous pouvons câliner sans risque nos chats.

 

 

Bon courage à toutes et tous dans cette épreuve, chamitiés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci pour tes conseils !
Je viens de m'abonner à ton blog !
Les livres et les chats, mes 2 passions !!
Répondre
L
Heureuse de t'accueillir par ici Kimcat :)
J'avais effectivement remarqué que tu partageais ma passion pour les chats !
D
Je viens de m'abonner à ton blog, mail spécial pour les abonnements aux newsletters, qui commence par abon. chez Gmail. Chamitiés
Répondre
L
Merci Dani, c'est super gentil, j'espère que tu te plairas sur mon blog de chats littéraires, chamitiés
N
Merci de votre visite et de votre message.
Parmi plusieurs articles, j'ai retenu celui ci étant donné ce que nous vivons, et tout ce qui se dit et se passe pour nos petits amis !
Vos conseils sont judicieux. Merci de rappeler des choses essentielles.
Par ailleurs, personnellement, je me "bats" aussi pour les personnes isolées et ne pouvant se déplacer, souhaitant passer commande par internet, et qui ont énormément de mal, parce que les sites sont bloqués par des personnes qui peuvent se déplacer, voire même qui sont au moins deux dans le même foyer. Pourquoi tant d'indifférence ?
Souvent nos petits amis boule de poils, nous apportent tellement.
Bonne soirée et bonne semaine.
En pensée caresse aux minous !
Répondre
L
Merci Nicole pour ta visite sur mon blog. C'est véritablement une drôle de période que nous vivons actuellement, l'humain me sidère. Moi qui croyait que ce que j'avais entendu au sujet des guerres passées étaient exagéré je me dis qu'en fait non c'est même sûrement bien en dessous de la réalité en fait. Heureusement qu'il reste encore quelques personnes dignes et douées de raison. Je confirme que nos boules de poils nous apportent beaucoup, aussi bien en temps "normal" qu'en période critique. Bon week-end, à très bientôt, bises
Z
Bonne soirée, bisous
Répondre
L
Merci pour ta visite Zapi, bon début de semaine à toi :)
Y
Ah! Que tout cela est bon! Mais mes trois greffiers ont le ronron si léger qu'il est pratiquement inexistant, moi qui adore ça, un bon ronron ! Je ne comprends pas, j'avais une Chatte, c'était si fort et si long avant qu'elle ne s'endorme, qu'elle m'empêchait à mon tour de dormir.
Ici je n'ose pas dire comment je vis: un grand terrain de 5000 m2 bien clôt . Ma fille est au chômage après être passée par la case télétravail. Mon petit-fils est bloqué en appart de 2 pièces en ville, avec télétravail, quant au 2ème il est en pleine brousse en Guyane du sud, pas de virus mais la dengue, ce qui n'est pas mieux.
Merci pour ton article qui nous parle de la vie coincée pour tout ceux qui ne peuvent pas bouger, mais avec de la légèreté et d'un peu d'humour. Moi j'ai un traitement draconien, habituel et il va falloir que j'aille à la pharmacie, nid à virus. C'est ma fille qui ira mais là ça me gêne, à moins que le pharmacien vienne me livrer à ma voiture, je ne peux hélas pas me priver des produits pour le coeur après un infarctus.
Bisous à toi et à tes greffiers, à bientôt!
Répondre
L
Mon Happy ne ronronne pas beaucoup mais quand il s'y met c'est un vrai petit moteur diesel ! Tu as beaucoup de chance d'avoir un si grand terrain, bien fermé en plus. mais je n'ai pas grand chose comme terrain autour de la maison mais je suis déjà contente d'avoir au moins ça pour prendre un peu l'air. Surtout n'oublies pas d'aller à la pharmacie, ou alors envoie ta fille, les médicaments pour le coeur c'est important. Moi je ne pourrais pas y aller, c'est donc mon mari qui ira mes chercher mon traitement pour l'hypertension. Bon courage, bisous