Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

Chat Noir Miroir des Songes (Robert de Laroche)

Éditeur : Judith Henry (septembre 1986)

Nombre de pages : 135 pages

ISBN-10 : 2902995121

ISBN-13 : 978-2902995127

Prix indicatif : (plus édité, voir les tarifs en occasions)

Format numérique : non

 

 

Pourquoi le chat noir a-t-il si mauvaise réputation, surtout lorsqu'il a les yeux verts ? La superstition qui s'est attachée à ces deux couleurs est intimement liée au petit félin, c'est ce que nous apprend l'auteur, qui s'est donné pour objectif, en poursuivant son histoire secrète du chat, de détruire ces croyances erronées qui reposent sur des siècles de malentendus.

En s'appuyant sur des textes traditionnels et folkloriques d'époques et de pays divers, il nous dit que
le chat, quelle que soit la couleur de sa robe, est là pour nous mettre en contact avec le meilleur de nous-même, éveiller notre imagination, et apaiser notre soif de beauté et d'absolu.

 

Mon avis personnel :

" Chat Noir Miroir des Songes " peut être considéré comme la suite du livre " Le Chat dans la Tradition Spirituelle " .
Robert de Laroche continue de nous livrer l'histoire secrète des chats. Encore une fois il partage quelques unes de ses expériences extra-sensorielles avec ses lecteurs. L'auteur nous livre encore des croyances, légendes, et superstitions erronées, en s'attardant un peu plus sur le chat noir car il est le représentant de la race féline qui a été le plus persécuté, surtout s'il avait en plus les yeux verts.
Encore une fois je suis sous le charme d'un livre consacré
au chat écrit par Robert de Laroche !
Ah qu'est-ce que j'aimerai rencontrer ce grand connaisseur de
la race féline et pouvoir échanger avec lui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Laeticat. J'ai un chat tout noir, Bocage, que j'ai trouvé le 3 août 2005 dans la rue du bocage à Lyon. Il avait environ 5 mois d'après le vétérinaire, était affamé. Je l'ai fait identifier et il nous a suivi en camping à la plage (Mobil home) C'est un chat adorable, très gentil, qui se laisse bien soigner (il a une MICI découverte en janvier 2018) C'est un gros nounours tout noir :-) Quand je l'ai trouvé, je n'avais qu'un chat à la maison, Camargue, trouvé lui aussi, mais dans le moteur de la voiture ! On roulait et on a entendu miauler.... Il a eu de la chance qu'on s'arrête, nous étions très intrigués par ces petits miaulements, on se demandait d'où ils venaient ??? Quelques mois après, Camargue n'a pas vu d'un bon œil arriver ce chat (Bocage) à la maison, mais par la suite ils sont devenus copains. Je trouve les chats noirs très beaux. Bocage a eu 15 ans en mars. Bises et bon week-end ps : inutile de te dire que je ne crois à aucune superstition ;-)
Répondre
L
Bonjour Dani ! Mais quelle aventure l'arrivée de Bocage et Camargue chez toi. Il fut un temps où j'avais moi aussi une chatte noire à la maison ; je l'avais appelée Lola. Mon mari m'en avait fait cadeau, il était allé la chercher à la SPA. C'était la seule qui restait et la SPA avait bien insisté pour être sûre qu'un chat noir ne me poserait pas de problème. C'était en 2000, à ce moment aussi bizarre que ça puisse paraître je n'avais pas vraiment connaissance des superstitions liées au chat noir en dehors du fait qu'on l'accusait de porter malheur. Mais je suis sidérée d'apprendre que non seulement en l'an 2000 mais encore aujourd'hui en 2020 qu'il y ait encore des personnes persuadées que les superstitions liées au chat noir puissent être véridiques. Pour ma part j'adore les chats noirs, ils sont pour moi de fabuleuses panthères noires miniatures <3
Z
J'ai eu 3 chats noirs, il plane le mystère et la superstition sur eux...Ce n'est pas fondé pour moi, bonne soirée, biz.
Répondre
L
Zapi pour moi non plus ces superstitions c'est n'importe quoi ! Bon week-end, bisous
J
Un ouvrage qui me tente, merci !
Répondre
L
Je n'ai pas été déçue, j'en ai encore d'autres de cet auteur mais je ne les ais pas tous lu et donc pas encore présenté sur le blog. Tu verras ils sont sympas aussi.