Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

Au-revoir Phénix…

 

 

C'est le cœur lourd que j'écris cet article : déjà que j'ai du mal à faire avec le décès de mon père survenu en avril dernier voilà que hier il a fallu prendre la lourde décision de laisser partir l'un de mes chats vers l'autre monde.

 

Phénix - Chat

 

Phénix était un mâle que nous avons recueilli alors qu'il était abandonné lorsqu'il était un tout jeune chaton non sevré. C'était un chat FIV qui régulièrement faisait des crises de coryza.

 

Le véto chez qui j'allais me donnait régulièrement des traitements pour soulager ses souffrances. Il m'avait proposée de réaliser une chirurgie afin de lui retirer toutes les dents, mais voilà il n'acceptait pas les paiements en plusieurs fois et m'a annoncée un prix différent (un coup 600 Euros et une autre fois 400 Euros). De plus en discutant avec un autre client j'ai appris que lui avait payé dans les 200 Euros chez ce véto pour l'opération qu'il aurait fallu pour mon chat.

 

Juste avant le confinement plusieurs voisins m'expliquent qu'ils ne vont plus chez ce véto et m'indiquent là où ils font soigner dorénavant leurs animaux. Le coryza revenait ces derniers temps de plus en plus vite et de plus en plus agressif. Je prend donc rdv chez ce véto qui accepte d'échelonner les paiements et qui me donne une fourchette de prix comprise entre 50 et 290 Euros pour cette opération.

 

Devant l'état misérable de mon chat j'insiste pour que ça se fasse au plus vite, au moins le voir et peut-être lui donner un traitement pour qu'il se remette sur pattes avant ladite chirurgie. On me donne rdv de suite le jour même en urgence. Je reprend espoir et file au plus vite à la clinique vétérinaire. Malheureusement le véto m'a annoncée qu'il était vraiment faible, souffrait beaucoup et qu'on ne pouvait plus le sauver. Il a donc fallu me résoudre à abréger ses souffrances.

 

C'est ainsi que hier, Phénix, âgé de 6 ans et demi nous a quitté. Un chat doux, câlin et affectueux comme tout, une vraie boule d'amour. Evidemment, suite à cette mésaventure, j'ai également choisi de changer de vétérinaire pour mes 2 autres chats.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Au revoir Phénix, il était adorable et portait un merveilleux nom, vous lui avez rendu la vie plus belle<br /> Merci beaucoup pour votre message<br /> Laurence
Répondre
L
Merci Laurence, oui nous l'avons chouchouté comme les autres chats avec lesquels il vivait. Phénix, c'était le chat de mon fils aîné, c'est donc lui qui l'a appelé ainsi.
D
Bonjour Laeticat. Je reviens voir ton beau Phoenix. Pensées pour lui <3 et bon courage à toi. Câlins aux 2 autres chats. Bises et bon week-end.
Répondre
L
Merci beaucoup Dani, bon début de semaine à toi, bises
C
Bonjour, <br /> Merci pour le commentaire laissé chez moi pour Félix de Thaddée.<br /> Je ne connaissais pas Phénix, mais je sais que cela fait très mal de les perdre ... <br /> Il vous manque bien sûr, mais il n'est pas loin, il veille sur vous qui avez pris soin de lui.<br /> Peut-être vous fera-t-il un petit coucou en vous envoyant une plume ... Regardez bien ... <br /> De cœur avec vous...
Répondre
L
Merci beaucoup pour votre soutien Chatdesîles. Quand ils s'en vont nos compagnons à 4 pattes ça nous fait toujours mal ; il faut dire qu'ils nous apportent tant de bonheur !
N
Ph oui, il y a de biens mauvais véto, (j'ai du en trainer un devant e conseil des véternaires ) mais d'autres tellement humains . surtout les femmes , de plus en plus de vétos femmes, et ne pas hésiter d'en changer, d'écouter le bouche à oreille .<br /> Mon Phiphi avait un coryza sévére quand je l'ai adopté et suis un traitement ( cortsone et interferon ) tous les deux mois environ .....<br /> <br /> Courage<br /> <br /> merci de votre visite
Répondre
L
Merci pour votre soutien Nounou de Phiphi. Je vois que malheureusement la notion de business s'invite partout. Et pourtant mon ancien véto était une femme.Je crois qu'on ne peux pas se baser là-dessus pour trouver un véto avec un coeur qui se soucie réellement du bien-être animal.
T
Oh je suis vraiment désolée, il vient de m'arriver la même chose, le 4 juillet j'ai perdu mon Félix, lui aussi noir et blanc, alors je sais comme c'est dur, comme on se sent vide ... Phénix était un très beau chat, je suis très triste pour vous, et je vous souhaite bon courage.
Répondre
L
Merci pour votre soutien Thaddée, je suis triste d'apprendre la perte de votre Félix. Tiens tiens que c'est ressemblant Phénix et Félix, tous les deux des mâles au pelage noir et blanc. Si ça se trouve ils gambadent ensemble en ce moment même. Bon courage à vous aussi.