Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

La Patte du Chat Papou (Marie-France Hautem)

Éditeur : Publishroom (19 novembre 2019)

Nombre de pages : 142 pages

EAN : 9791023613230 

ISBN-13 : 979-1023613230  

Prix indicatif : 20,00 Euros TTC

Format numérique : non

 

 

Pour que l'hommage que je souhaitais rendre à ce chat Papou, désiré et aimé, soit à la hauteur de ce qu'il représentait, je lui ai laissé la parole. Il vous raconte sa vie, un récit authentique comme en témoignent les nombreuses photos. Amoureux des poilus ou pas, vous devriez être séduit par ce portrait aussi drôle qu'émouvant.

 

Mon avis personnel :

J'ai lu plusieurs livres dans lequel le chat était le narrateur, certains ont été un enchantement quand d'autres se sont révélés être des déceptions.
La lecture du premier livre de
Marie-France Hautem en hommage à son ami chat Papou qui a partagé sa vie durant un peu plus de 16 ans a été pour moi un enchantement.
Papou nous raconte sa vie de chat, son quotidien aux côtés de ses parents humains dans un style d'écriture fluide, simple, clair et sans longueur. Pour les parents de chats comme moi (je partage ma vie avec 3 chats) nul doute que vous reconnaîtrez vos compagnons félins y compris parfois vous-même. Ce livre est très riche en photos toutes plus belles les unes que les autres et sont parfaitement en rapport avec les écrits de Papou à un point que j'ai eu l'impression que Papou était à mes côtés à me conter son histoire.

Au fil des pages on ressent tout l'amour que Papou avait pour sa maman humaine mais aussi celui que cette dernière a toujours pour son enfant chat. J'ai trouvé ce livre très émouvant, j' ai même versé ma petite larme quand Papou nous quitte.

 

Avant de vous laisser avec la vidéo au cours de laquelle vous pourrez découvrir ce magnifique livre je tiens à remercier Marie-France Hautem pour son immense patience à mon égard et sa grande compréhension de tous mes soucis informatiques, de connexion et aléas de la vie (décès de mon père, perte de l'un de mes chats etc ...) qui ont retardé la publication de cet article en service presse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai mon Papou entre les mains.
Il n'y a plus qu'à le lire.
Bisous
Répondre
L
Super, n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé. Bisous Béa !
N
Merci pour cette chaleureuse présentation ...

Sincéres condoléances , de tout coeur avec vous pour la perte de votre Papa, de votre chat ( si j'ai bien compris)
Répondre
L
Merci Nounou de Phiphi :)
Oui en peu de temps j'ai perdu mon papa suite au covid 19 et ensuite l'un de mes chats (il était FIV, trop affaibli et ne parvenait plus à se défendre, il souffrait énormément d'un coryza tenace).
C
Bonjour !
Une très belle présentation de ce beau livre.
Vous donnez envie de le lire en effet.

Je lis que vous avez eu plusieurs soucis "douloureux" récemment ... courage à vous.
Vous n'avez pas fait d'article pour présenter vos chats ?
Répondre
L
Merci Chatdesîles ! Effectivement ce serait une bonne idée de ne pas attendre le moment du départ pour présenter mes chats. Il y en a encore 2 qui partagent ma vie. Voilà une idée d'article intéressante :)
Z
ça a l'air sympa, bon dimanche, biz
Répondre
L
J'arrive un peu tard, merci Zapi, bonne soirée, bises
B
Je l'ai commandé ce matin à ma librairie !
Miaous et ronrons du samedi
Répondre