Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.
4 Décembre 2020
Mon précédent article sur Les chats de guerre (dispo ici : http://des-chats-des-livres.over-blog.com/2020/11/les-chats-de-guerre.html ) ouvrait une nouvelle catégorie consacrée aux histoires de chats d'hier et d'aujourd'hui que j'ai nommée Histoires de chats.
Aujourd'hui je vous présente Ain'dice, la nouvelle "recrue" de la Police Nationale de l'Ain. Je salue au passage cet astucieux jeu de mots par lequel les policiers ont choisi de la nommer. Depuis le 23 novembre donc, cette petite chatte noire âgée de 5 mois est la mascotte officielle du commissariat de Bourg en Bresse. Cette démarche peu commune a pour objectif de détendre le climat anxiogène que nous connaissons en ce moment.
La demoiselle recueillie par la fille du commissaire Yves Cellier n'a pas manqué de charmer ses nouveaux collègues. Ain'dice passe ses week-end à se reposer dans la famille des policiers. Mais la semaine elle participe activement au travail de bureau. D'ailleurs elle sera chargée de la communication Internet ; La jeune recrue aura pour mission de partager via les réseaux sociaux le quotidien du commissariat de Bourg en Bresse.
Le commissaire envisage également de lui attribuer une autre fonction quelque peu surprenante : Ain'dice pourrait faciliter le contact entre les policiers et les citoyens, notamment lors de certaines audiences difficiles impliquant des victimes mineures. Pour l'instant la jeune chatte visite les différents services, et entre deux siestes avec séances de ronrons, elle ne manque pas d'entretenir l'esprit d'équipe en encourageant ses collègues policiers.