Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

Un chat policier ...

Mon précédent article sur Les chats de guerre  (dispo ici : http://des-chats-des-livres.over-blog.com/2020/11/les-chats-de-guerre.html ) ouvrait une nouvelle catégorie consacrée aux histoires de chats d'hier et d'aujourd'hui que j'ai nommée Histoires de chats.

 

Aujourd'hui je vous présente Ain'dice, la nouvelle "recrue" de la Police Nationale de l'Ain. Je salue au passage cet astucieux jeu de mots par lequel les policiers ont choisi de la nommer. Depuis le 23 novembre donc, cette petite chatte noire âgée de 5 mois est la mascotte officielle du commissariat de Bourg en Bresse. Cette démarche peu commune a pour objectif de détendre le climat anxiogène que nous connaissons en ce moment.

 

 

La demoiselle recueillie par la fille du commissaire Yves Cellier n'a pas manqué de charmer ses nouveaux collègues. Ain'dice passe ses week-end à se reposer dans la famille des policiers. Mais la semaine elle participe activement au travail de bureau. D'ailleurs elle sera chargée de la communication Internet ; La jeune recrue aura pour mission de partager via les réseaux sociaux le quotidien du commissariat de Bourg en Bresse.

 

 

Le commissaire envisage également de lui attribuer une autre fonction quelque peu surprenante : Ain'dice pourrait faciliter le contact entre les policiers et les citoyens, notamment lors de certaines audiences difficiles impliquant des victimes mineures. Pour l'instant la jeune chatte visite les différents services, et entre deux siestes avec séances de ronrons, elle ne manque pas d'entretenir l'esprit d'équipe en encourageant ses collègues policiers.

 

 

SOURCE : https://www.leprogres.fr/insolite/2020/11/24/ain-dice-un-chat-policier-au-commissariat-de-bourg?utm_content=LeProgres&utm_term=LeProgresPrincipal&utm_medium=SMO&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3h3pYB-3FxoXIkRCSwTMiu610nF9dg141wKmKEA7UBe0AgDeij1C_QcgE#Echobox=1606200801

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour LaetiCat.

Très jolie Ain'dice, et bien nommée en plus :-)
C'est une excellente idée.
Je vais faire passer ton article à quelques connaissances.
Bises
Répondre
L
Merci beaucoup Dani, c'est très gentil de ta part. Moi j'ai également adoré ce jeu de mots qui est très bien trouvé pour le nom de cette jolie demoiselle. Bisous ronronnants
M
Quelle merveilleuse idée! Du bonheur pour tous et plein de câlins pour elle , c'est formidable !
Belle journée et de bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
Merci beaucoup Marie, belle journée et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, bises
E
C'est adorable et comme il est beau et une bonne idée beau partage
Répondre
L
Je trouve aussi qu'Ain'dice est très mignonne, merci pour ton passage Evy
Z
Trop mignonne ! C'est une bonne idée ! Bonne soirée, biz
Répondre
L
Je te souhaite une belle semaine Zapi, bisous
M
Je découvre tardivement ton blog : c'est une mine de belles images et de jolis mots. Un chat policier : l'idée est étonnante. On prête à Jean Cocteau la phrase : “Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier.” Là, pour le coup... mais après tout, on pourrait bien imaginer l'histoire d'un chat qui veut entrer dans la police nationale :-)
Une petite précision si tu es intéressée par Charabia : le livre est vendu 15 € au profit de l'association SOS Chats de l'Hôpital. L'envoi de l'exemplaire se fait par la poste (envoi simple en lettre prioritaire : 6,96 € pour l'envoi d'un exemplaire). N'hésite pas à nous contacter par mail. Si tu veux un aperçu du contenu, quelques pages sont présentées sur le blog dans la rubrique CHARABIA.
Bon week-end.
Répondre
L
Figure-toi que j'y ai pensé à cette phrase de Jean Cocteau ;) Je t'ai envoyé un mail dans la nuit et là je viens de te laisser un message sous ton dernier article. J'adore les extraits du guide que j'ai vu sur ton blog et je serai ravi de soutenir l'association SOS Chats de l'Hôpital dont je suis également le blog. A très bientôt, et merci pour ta visite, bises ronronnantes !