Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

Journée Internationale du Chat (8 août)

Aujourd’hui nous sommes le 8 août, c’est la Journée Internationale du Chat !

 

Créée en 2002 à l’initiative de l’IFAW (International Fund for Animal Welfare  => Fonds International pour la Protection des Animaux pour la traduction française), cet événement a pour but d’encourager les passionnés de chats ainsi que leurs esclaves (euh je veux dire leurs propriétaires) à les célébrer et à prendre soin d’eux.

Avec le développement d’Internet les amoureux des chats profitent de cette célébration pour partager photos et vidéos de leurs compagnons félins préférés. L’avènement des réseaux sociaux a favorisé la publication des photos et vidéos des chats sur la toile mais aussi celui des lolcats.

Cette célébration est également le moment idéal pour favoriser les adoptions de greffiers. Les associations de protection et d’accueil des chats l’ont bien compris et organisent généralement des campagnes d’adoptions de chats et chatons stérilisés, pucés et vaccinés.

A l’occasion de cette journée, certains artistes, généralement des passionnés de chats, en profitent pour s’exprimer au sujet de notre petit félin préféré.

 

 

Moi aussi du coup je vais en profiter pour vous présenter mes chats "smoking" comme j’aime les appeler.

 

Voici donc la doyenne, Gaya qui a eu 10 ans en mai de cette année. Je l’ai adoptée alors qu’elle n’était qu’une petite chatonne chez des particuliers en pleine campagne. Depuis elle a vadrouillée avec moi, m’a suivie dans tous mes déplacements (y compris lorsque je suis partie vivre en Guadeloupe).

 

Et voici le plus jeune, Happy qui a eu 3 ans le 12 avril de cette année. Je l’ai vu pour la première fois moins de 24h après sa naissance. Je suis littéralement tombée sous son charme. Avant de l’adopter je passais régulièrement du temps avec lui. J’ai une relation vraiment particulière avec ce chat.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un coucou pour Gaya et Happy et leur maitresse
Bonne rentrée
Pâquerette et Chatdesîles
Répondre
L
Merci beaucoup Chatdesîles, belle rentrée à toi aussi et à Pâquerette !
C
Oui en effet le 8 août est la journée internationale du chat.
Mais le 8 août est aussi le 3 ième anniversaire du départ dans les étoiles de mon ange-chat Eowin. Je ne peux pas l'oublier.

Merci pour la présentation de vous deux chats en smoking : Gaya et Happy.
Jolies photos ! ;) Et leur histoire est touchante. De belles adoptions.
Avez vous d'autres chats ?

Bonne semaine !
Pâquerette envoie des ronrons à Gaya et Happy
Répondre
L
Merci d'apprécier mes deux greffiers Chatdesîles. Non je n'ai pas d'autres chats, l'an dernier en juillet j'ai été contrainte d'en faire euthanasier un, il s'appelait Phénix et était également un chat smoking.

Douces pensées pour ton ange-chat Eowin. Il vivra toujours dans ton coeur.

Beau début de semaine et tendres ronrons à Pâqui de la part de Gaya et Happy.
M
Ravie de faire la connaissance de Gaya et Happy. On dirait que Gaya veut attaquer la citrouille ! Caresses
Répondre
L
Merci Maîtresse Poupette, sur d'autres photos Gaya grimpe sur le potiron et le lèche. Bon week-end, ronrons !
M
Un hommage bien mérité ! Nous sommes ravis de faire la connaissance de Gaya et Happy (chez nous, on les appelle les Tuxedos, ce qui revient au même).
Ronrons des Chats d'Oc.
Répondre
L
Ah oui il me semble avoir déjà entendu le mot Tuxedo. Bon week-end et ronrons à tous les habitants de New-Catland !
M
On les aime au quotidien <3 ils nous apportent tellement d'amour ! Et n'oublions pas ceux qui nous ont quittés ... Gaya et Happy sont bien jolis ???? Bise et douce journée
Répondre
L
C'est bien vrai, une boule d'amour au quotidien. Et ceux qui nous ont quittés restent toujours dans nos coeurs, on ne les oubliera jamais. Bon week-end, bises