Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.
7 Août 2021
Aujourd’hui nous sommes le 8 août, c’est la Journée Internationale du Chat !
Créée en 2002 à l’initiative de l’IFAW (International Fund for Animal Welfare => Fonds International pour la Protection des Animaux pour la traduction française), cet événement a pour but d’encourager les passionnés de chats ainsi que leurs esclaves (euh je veux dire leurs propriétaires) à les célébrer et à prendre soin d’eux.
Avec le développement d’Internet les amoureux des chats profitent de cette célébration pour partager photos et vidéos de leurs compagnons félins préférés. L’avènement des réseaux sociaux a favorisé la publication des photos et vidéos des chats sur la toile mais aussi celui des lolcats.
Cette célébration est également le moment idéal pour favoriser les adoptions de greffiers. Les associations de protection et d’accueil des chats l’ont bien compris et organisent généralement des campagnes d’adoptions de chats et chatons stérilisés, pucés et vaccinés.
A l’occasion de cette journée, certains artistes, généralement des passionnés de chats, en profitent pour s’exprimer au sujet de notre petit félin préféré.
Moi aussi du coup je vais en profiter pour vous présenter mes chats "smoking" comme j’aime les appeler.
Voici donc la doyenne, Gaya qui a eu 10 ans en mai de cette année. Je l’ai adoptée alors qu’elle n’était qu’une petite chatonne chez des particuliers en pleine campagne. Depuis elle a vadrouillée avec moi, m’a suivie dans tous mes déplacements (y compris lorsque je suis partie vivre en Guadeloupe).
Et voici le plus jeune, Happy qui a eu 3 ans le 12 avril de cette année. Je l’ai vu pour la première fois moins de 24h après sa naissance. Je suis littéralement tombée sous son charme. Avant de l’adopter je passais régulièrement du temps avec lui. J’ai une relation vraiment particulière avec ce chat.