Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

C'est l'automne !

 

 

Et oui, depuis le 22 septembre nous sommes entrés dans la saison automnale.

L'automne, c'est ma saison préférée, et vous ?

 

 

J'adore cette ambiance un brin magique qui l'accompagne, avec Halloween notamment. J'ai beaucoup de plaisir à admirer le feuillage des arbres qui se pare de jaune, orange et rouge, de belles couleurs chaudes qui invitent à la lenteur et au cocooning. Il ne fait plus trop chaud, mais pas encore trop froid. Et pourtant, on prend déjà plaisir à s'emmitoufler dans les plaids, déguster des boissons chaudes, et savourer les plats typiques de cette saison.

 

 

C'est en automne que j'apprécie encore plus rester chez moi à lire.

J'ai coutume, depuis 3 ans maintenant, de participer avec grand plaisir à un challenge littéraire : le Pumpkin Autumn Challenge organisé par Guimause.

Voici le lien vers le blog : https://leterrierdeguimause.wordpress.com/2021/08/22/pumpkin-autumn-challenge-2021-le-grenier-des-mysteres/

Et le lien vers le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/288737871602668

 

 

Et si vous souhaitez ambiancer vos lectures automnales,

voici une vidéo de ronrons de chat sur fond de crépitements de feu de cheminée :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui j'aime moi aussi beaucoup l'automne, ses couleurs et son calme. Par contre, j'ai absolument horreur d'Halloween. Bonne journée
Répondre
J
Oui je comprends. Je suis totalement hermétique à cet univers .. c'est ça la richesse des goûts
L
Ce n'est pas spécialement la fête d'Halloween que j'aime, c'est l'ambiance ténébreuse que j'aime beaucoup. Enfin moi pas besoin d'Halloween pour m'adonner avec passion aux livres et films gothiques et terrifiants. Bonne fin de journée à toi aussi !