Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.
5 Octobre 2021
Nous sommes le 5 octobre, soit le premier vendredi du mois, alors souriez ! Aujourd'hui c'est la Journée mondiale du sourire qui est célébrée dans de nombreux pays depuis 1999. Son créateur, c'est Harvey Ball, un artiste de Worcester (USA) surtout connu pour son invention du smiley en 1963.
Je profite de cette occasion pour partager avec vous cette photographie cocasse tout en sourire !
Cette photographie en noir et blanc date de 1955. Elle a été prise par Walter Chandoha qui a passé plus de soixante-dix ans à photographier des chats. A l'instar de cette photographie, nombreux sont ses clichés qui aujourd'hui sont célèbres.
Mais revenons un peu sur cette photo qui est l'une des plus connues de Walter Chandoha. Le photographe demande à sa fille, Paula, de chouchouter un chaton ayant perdu sa mère puis de le mettre sur son épaule. Et là, surprise, le chaton et la fillette, tous deux édentés, semblent tous deux sourire. En fait Paula sourit véritablement, mais les chats ne sachant pas sourire, ce chaton miaule. Voilà comment cette scène incroyable a été immortalisée !