Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

Sourire de chat

Nous sommes le 5 octobre, soit le premier vendredi du mois, alors souriez ! Aujourd'hui c'est la Journée mondiale du sourire qui est célébrée dans de nombreux pays depuis 1999. Son créateur, c'est Harvey Ball, un artiste de Worcester (USA) surtout connu pour son invention du smiley en 1963.

 

Je profite de cette occasion pour partager avec vous cette photographie cocasse tout en sourire !

 

 

Cette photographie en noir et blanc date de 1955. Elle a été prise par Walter Chandoha qui a passé plus de soixante-dix ans à photographier des chats. A l'instar de cette photographie, nombreux sont ses clichés qui aujourd'hui sont célèbres.

Mais revenons un peu sur cette photo qui est l'une des plus connues de Walter Chandoha. Le photographe demande à sa fille, Paula, de chouchouter un chaton ayant perdu sa mère puis de le mettre sur son épaule. Et là, surprise, le chaton et la fillette, tous deux édentés, semblent tous deux sourire. En fait Paula sourit véritablement, mais les chats ne sachant pas sourire, ce chaton miaule. Voilà comment cette scène incroyable a été immortalisée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Elle est géniale cette photo, j'espère que tu vas bien, bonne nuit, bisous.
Répondre
L
J'aime beaucoup cette photo, elle reflète la fraicheur de l'enfance et le chaton qui miaule est en parfait accord avec la fillette :-)
Merci pour votre passage sur mon blog Ekla, la peinture animalière est ma passion dévorante depuis 30 ans ! venez aussi découvrir mon blog Wordpress
www.lebestiaireimaginairedelaurencecandido.wordpress.com
Répondre
C
Jolie photo et bien amusante !
Répondre
L
Je trouve aussi, bonne journée à toi, bisous
M
Elle est extra cette photo ! Merci pour ce beau partage ???? Bise et douce journée
Répondre
L
Avec plaisir Marie, belle journée à toi, bisous
Y
Cette photo est sublime, non les chats ne sourient pas, et c'est bien dommage. Mon vieux Théo qui court à grand peine vers ses vingt ans a encore de bonnes dents car ça lui arrive de me mordre quand je lui retire ses mottons de poils.
Je te souhaite un bon dimanche
Répondre