Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blogueuse débutante, dévoreuse de livres, appréciant le chat et ses pitreries ainsi que sa présence dans la littérature et la photographie.

Histoires Vraies de Chats Extraordinaires (Karen Dolan et Sylvaine Charlet)

Éditeur : Le Pré aux Clercs (01 avril 2004)

Nombre de pages : 232 pages

ISBN-10 : 2842281853

ISBN-13 : 978-2842281854

Prix indicatif : (plus édité, voir les tarifs en occasions)

Format numérique : non

 

 

Drôles, étonnantes, émouvantes... et vraies, les histoires racontées dans cet ouvrage illustrent à merveille les qualités fascinantes des chats et leurs subtiles stratégies pour tenter de nous intégrer, simples humains que nous sommes, dans leur univers magique.

De James Herriot à Doris Lessing, de Winston Churchill à Mark Twain, ces récits, tous véridiques, relatent de hauts faits au cours desquels la gent féline a su prouver son endurance et sa bravoure.

Ainsi Stormy qui, durant neuf mois, parcourut trois mille kilomètres pour retrouver ses maîtres. Ainsi Tom et William, les chats qui se prenaient pour des chiens, mais aussi Rufus, le miraculé, sans oublier l'aventure incroyable de ces félins spécialement entraînés par l'armé américaine et envoyés au Viêtnam pour servir de guides aux troupes dans la jungle.

Souvent incroyables et pourtant bien réelles, ces histoires raviront tous les amoureux des chats.

 

Mon avis personnel :

Comme le dit la 4ème de couverture les histoires sont drôles, étonnantes, émouvantes et surtout vraies. Je m'attendais à lire des histoires de chats plus connus, comme celle de Félicette (chatte envoyée durant quelques minutes dans l'espace en 1963). Malgré ma déception sur ce point la lecture de ce recueil fut très agréable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'ai écrit un livre que je n'ai pas édité mais que j'ai imprimé et distribué autour de moi! J'avais fait un récap de tous les chats que j'ai eus depuis ma naissance avec une photo pour chacun. Je me suis arrêtée en 1999 mais depuis j'en ai eu plus d'une vingtaine.; j'ai conservé les dates de leur arrivée et de leur départ. J'ai des photos qui datent de 1947 en Algérie. Ma mère était comme moi, c'est elle qui m'a passé sa passion pour les animaux. Chaque chat a eu son histoire et chaque chat m'a marquée par son départ toujours triste!<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin d'année.
Répondre
L
C'est dommage Yvette de ne pas avoir édité ton livre, peut-être un projet à réaliser en 2022...
Z
Bonne nuit, merci de ta visite, biz
Répondre
L
Avec plaisir Zapi, bisous
Z
Cela ne m'étonne pas qu'ils soient capables de faire des choses incroyables, bonne soirée, biz
Répondre
L
Honnêtement moi non plus, les chats sont plein de ressources, bisous
M
Bonjour LaetiCat, merci pour cet article, ce livre semble en effet intéressant, les petits poilus sont tellement surprenants 😊... Bisous et belle journée
Répondre
L
Oh oui, ils sont incroyables nos petits félins ! Bises Marie
J
Il a l'air tentant ce livre, merci pour l'avis personnel
Répondre
L
Avec plaisir Jean-Marc ! Chamitiés