12 Juillet 2023
Éditeur : Opportun (14 mars 2023)
Nombre de pages : 192 pages
ISBN-10 : 2380157111
ISBN-13 : 978-2380157116
Prix indicatif : 11,90 euros TTC
Format numérique : oui
Chat va vous inspirer !
Sa présence unique, son magnétisme, son style de vie apparemment minimaliste, le chat est l'animal inspirateur encensé par tous depuis des lustres tant son rayonnement est indiscutable. En s'inspirant de lui, l'humain peut gagner en sérénité, en douceur, en autonomie ou en élégance…
Ce que le chat nous enseigne tient en quelques leçons admirablement écrites dans ce livre indispensable pour se mettre à l'écoute de nos sens et de notre corps. Pour nous connecter à notre énergie, aiguiser notre regard ou développer notre intuition.
Patrice Julien donne la parole à Bisou, qui l'a accompagné et inspiré près de quatorze ans durant son séjour à Tokyo.
Laissez-vous transpercer par l’art de vivre félin et optez pour une sérénité à toute épreuve !
Mon avis personnel :
Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions de l'Opportun pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de l'opération « Masse critique non fiction (juin 2023) ».
Comme l'indique l'auteur, ce livre se situe au carrefour du taoïsme, du zen et du chamanisme. « Chat, c'est le Bonheur ! » propose une approche quelque peu différente des autres livres axés sur la sagesse féline : il s'adresse à notre corps plutôt qu'à notre tête.
Patrice Julien a séjourné au Japon. Il a notamment vécu à Tokyo, durant 14 ans, aux côtés de la chinchilla silver appelée Bisou. C'est elle qui lui a inspiré l'écriture de cet ouvrage. Ainsi, Bisou nous dispense 63 leçons de vie sereine, en autant de chapitres courts, clairs et concis. Toute cette théorie s'accompagne d'exercices pratiques dont le but est de faire évoluer nos habitudes côtés sensoriel, corporel et énergétique. Ces aspects sont hélas, souvent négligés au profit de la tête et de la pensée. Bisou nous encourage à renouer avec ces facettes délaissées, afin de retrouver la sérénité.
Un livre très inspirant qui fait du bien, au corps et à la tête. Je le dis et le redis : l'humain gagnerait beaucoup à s'inspirer de la gent féline… ça tombe bien, le plus petit des félins, le chat, apprécie notre compagnie et ne demande qu'à nous enseigner sa sagesse…