Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

Récréature Summer Édition - Août 2023 (thème : le chat)

 

 

Aujourd'hui démarre le Récréature Summer Édition - Août 2023. Cette année, le thème de ce challenge d'écriture créative est… LE CHAT !

 

Récréature est la combinaison de Récréation - Créativité et Écriture. Il s’agit d’un challenge d’écriture créative destiné à stimuler votre créativité, à affiner votre style, à induire la motivation de se connecter à l’écriture tous les jours, à utiliser un nouveau mode d’expression, ou plus simplement à se rassembler pour participer à une activité collective & ludique.

 

Ainsi, durant les 31 jours que compte le mois d'août, il vous sera proposé un mot sur le thème du chat. Votre mission, si vous l'acceptez, consiste à écrire un court texte (max 280 caractères) dans le style de votre choix. N'hésitez pas à partager votre création en mode public sur vos réseaux sociaux avec le #recreature

 

Voici la liste de mots proposés pour ce Récréature spécial chat :

 

Récréature summer édition août 2023 - #recreature - Challenge littéraire - Chat

 

Pour en savoir plus sur ce challenge d'écriture créative organisé par Melle Séraphine et les éditions Éveil & Vous, c'est par ici

Pour découvrir les créations des autres participants et avoir accès au guide ainsi qu'aux ressources (grille d'accomplissement, …) créées par Melle Séraphine, rejoignez le groupe Facebook de l'événement par ici

 

Pour conclure cet article, je vous laisse avec le mot du jour :

 

Récréature summer édition août 2023 - #recreature - Challenge littéraire - Chat

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un beau challenge d'écriture que tu nous proposes<br /> Le premier mot Idée est superbement représenté.<br /> Hélas pas de temps pour y participer<br /> Bisous miaoutés et bon mercredi
Répondre
L
Merci d'être passée par ici Béa.<br /> Bon mercredi et bises ronronnantes.
N
euh .. bonne idée, mais pas le temps
Répondre
L
Dommage, mais merci pour ta visite Nounou de Phiphi !
J
L'idée est originale mais j'avoue que je n'ai pas tout compris
Répondre
J
Ok merci
L
Chaque jour du mois d'août, un mot en rapport avec le chat est proposé. L'idée est de composer un court texte (max 280 caractères) incorporant ledit mot. Par exemple, le mot du jour est « idée », voici mon texte qui comporte 207 caractères espaces compris : « Mais pourquoi mon domestiqué m’ignore depuis ce matin ? Vite, il faut absolument que je trouve une idée pour attirer son attention… Ah voilà, j’ai trouvé ! Et si je faisais un peu de ménage dans sa cuisine ? »