Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

L'Encyclopédie Curieuse et Bizarre par Billy Brouillard (Tome 2) : Les Chats (Guillaume Bianco)

 

Éditeur : Soleil (12 novembre 2015)

Nombre de pages : 64 pages

ISBN-10 : 2302043138

ISBN-13 : 978-2302043138 

Prix indicatif : 14,95 euros TTC

Format numérique : oui

 

L'Encyclopédie Curieuse et Bizarre - Billy Brouillard - Les Chats - Guillaume Bianco

 

A l'instar du premier volume de cette encyclopédie, ce second opus consacré aux chats est scindé en trois parties : L'ABC du chat, Histoires de chats et Trucs & Astuces Matoumatiques. L'ABC du chat répond à toutes les questions liées à cet animal, grâce à Billy Brouillard qui s'interroge avec humour et curiosité : Comment les chats font-ils pour ronronner ? Pourquoi enterrent-ils leurs cacas ? Comment font-ils pour se lécher les orteils ? Etc. Dans Histoires de chats, un voile se lève : Billy raconte tout sur son regretté chat, Tarzan, sur son tricot super capuche et surtout, sur… la GENESE DE SON DON DE TROUBLE VUE ! Enfin, la rubrique Trucs & Astuces Matoumatiques propose une série d'exercices très spéciaux qui permet d'acquérir les aptitudes des chats et de devenir, comme Billy, un… super héros ! Ne le répétez pas, mais… le chat, c'est un animal… MAGIQUE !

 

Mon avis personnel :

Quel plaisir de retrouver Billy Brouillard que j'affectionne tant et les chats qui sont ma passion (voyez mon pseudo rires) !

Cette encyclopédie mignonne, loufoque, humoristique et un brin macabre, de 65 pages se présente sous la forme d'un album avec des planches en couleurs ou en noir et blanc.
Dans ce volume entièrement consacré
au chat, on va en voir absolument partout et apprendre plein de choses étonnantes sur nos chères boules de poils à travers la vision poétique de l'enfance et la pertinence du regard adulte. On y retrouve également Tarzan, le chat de Billy Brouillard.

Une BD sympa, décalée, et instructive, à mettre entre toutes pattes des amoureux des chats et de l'univers de Billy Brouillard ; enfants, ados et adultes !

 

Voici quelques photos pour vous faire découvrir son contenu :

 

L'Encyclopédie Curieuse et Bizarre - Billy Brouillard - Les Chats - Guillaume Bianco

 

L'Encyclopédie Curieuse et Bizarre - Billy Brouillard - Les Chats - Guillaume Bianco

 

L'Encyclopédie Curieuse et Bizarre - Billy Brouillard - Les Chats - Guillaume Bianco

 

L'Encyclopédie Curieuse et Bizarre - Billy Brouillard - Les Chats - Guillaume Bianco

 

L'Encyclopédie Curieuse et Bizarre - Billy Brouillard - Les Chats - Guillaume Bianco

 

L'Encyclopédie Curieuse et Bizarre - Billy Brouillard - Les Chats - Guillaume Bianco

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce livre a l'air génial, merci pour la découverte ! Ronrons
Répondre
L
Avec plaisir, miaou !
M
Je ne connaissais pas cet auteur. Mais les dessins ont l'air sympas.
Répondre
L
J'aime beaucoup la série "Billy Brouillard" après je ne sais pas trop ce qu'il fait d'autre.
A
Génial Merci, au plaisir de vous voir ????
Répondre
L
Merci pour votre visite :)
J
Le style est sympa. Je vais me renseigner.
Répondre
L
J'aime beaucoup les albums de Billy Brouillard, il en a fait 2 sur les chats (l'autre c'est celui des comptines malfaisantes que j'ai déjà évoqué dans un autre article)