Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

Les Yeux du Chat (Alejandro Jodorowsky & Moebius)

 

 

Éditeur : Les Humanoïdes Associés (19 juin 2013)

Nombre de pages : 56 pages

ISBN-10 : 2731685271

ISBN-13 : 978-2731685275

Prix indicatif : 18,99 euros TTC

Format numérique : oui

 

BD - Les Yeux du Chat - Alejandro Jodorowsky - Moebius

 

Réalisé par Moebius avec Jodorowsky en 1978, « Les Yeux du chat » fut, à l’origine, offert aux fidèles lecteurs des Humanoïdes Associés. Après l’édition en grand format 30 x 40 cm, l’oeuvre renoue avec un petit format et une impression en bichromie noir et jaune. Un bel objet à offrir ou à s’offrir, à la croisée de l’album et de l’art book.

 

Mon avis personnel :

J'avoue avoir été déroutée par le style original et épuré de cette BD.

Il s'agit d'un album très court, en bichromie noir et jaune, avec très peu de texte. Cependant, les illustrations sont très explicites, donc aucun souci de compréhension. 
Les
dessins sont fascinants, proches de la gravure et l'histoire est étrange, surprenante
Cette
bande dessinée, à la fois sombre et poétique, c'est du grand art !

Ce genre de réalisation donne tout son sens au dicton qui dit qu'une image vaut mille mots.

 

Je termine cet article avec quelques extraits dans lesquels vous pourrez découvrir les trois personnages principaux : l'enfant, l'aigle et bien-sûr le chat

 

BD - Les Yeux du Chat - Alejandro Jodorowsky - Moebius

 

BD - Les Yeux du Chat - Alejandro Jodorowsky - Moebius

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A découvrir donc !<br /> Bizzz
Répondre
N
Dessins trés précis . Bon dimanche
Répondre
L
Merci d'être passée par ici Nounou, bonne soirée
C
Graphisme étonnant en effet. <br /> Beaucoup de travail dans ces dessins.
Répondre
L
Merci de ta visite Chatdesîles, passe une bonne soirée
Y
Les yeux des chats! tout est dans le regard.Mon Mitou n'a pas les plus beaux yeux de chats mais quand il me fixe je sais ce qu'il veut ou ne veut pas. Les yeux doux quand il veut une deuxième ration de pâtée et noirs méchants si je l'ennuie. Il n'a pas de voix quand il miaule donc tout est dans le regard, c'est sa façon de s'exprimer. <br /> Je te souhaite un bon WE
Répondre
L
Ne dit-on pas que les yeux sont les fenêtres de l'âme ? Un regard en dit parfois tellement plus que des paroles. Les yeux des animaux sont si expressifs que c'en est troublant. Je te souhaite de passer une belle soirée Yvette
M
Les dessins sont bien faits ... A découvrir ! Merci LaetiCat Bisous et bon week-end
Répondre
L
Merci pour ton passage par ici Marie, bonne soirée, bises !