Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

The Lovecats (interprété par The Cure)

 

 

En ce jour de fête de la musique, voici une chanson mettant nos amis les chats à l'honneur !

Cette année, je vous propose « The Lovecats », écrite par Robert James Smith et interprétée par son groupe de rock The Cure, en 1983. 

 

 

THE LOVECATS

 

We move like cagey tigers

We couldn't get closer than this

The way we walk, the way we talk

The way we stalk, the way we kiss

We slip through the streets while everyone sleeps

Getting bigger and sleeker, and wider and brighter

We bite and scratch and scream all night

Let's go and throw all the songs we know

 

Into the sea, you and me

All the years and no one heard

I'll show you in spring, it's a treacherous thing

"We missed you", hissed the Lovecats

"We missed you", hissed the Lovecats

 

We're so wonderfully, wonderfully

Wonderfully, wonderfully pretty

Oh, you know that I'd do anything for you

We should have each other to tea, huh ?

We should have each other with cream ?

Then curl up in the fire and sleep for a while

It's the grooviest thing, it's the perfect dream

 

Into the sea, you and me

All the years and no one heard

I'll show you in spring, it's a treacherous thing

"We missed you", hissed the Lovecats

"We missed you", hissed the Lovecats

"We missed you", hissed the Lovecats

"We missed you", hissed the Lovecats

 

We're so wonderfully, wonderfully

Wonderfully, wonderfully pretty

Oh, you know that I'd do anything for you

We should have each other to dinner

We should have each other with cream

Then curl up in the fire, get up for awhile

It's the grooviest thing, it's the perfect dream

 

Hand in hand is the only way to land

And always the right way round

Not broken in pieces like hated little meeces

How could we miss someone as dumb as this ?

"We missed you", hissed the Lovecats

"We missed you, we missed you"

 

I'm broken

I love you, let's go

Oh, solid gone

How could we miss someone as dumb as this ?

Aha Lovecats

 

The Lovecats - The Cure

 

LES CHATS DE L' AMOUR

 

On se déplace comme des tigres méfiants

On ne pourrait pas se rapprocher plus que ça

La façon dont on marche, la façon dont on parle

La façon dont on traque, la façon dont on embrasse

On se glisse à travers les rues pendant que tout le monde dort

De plus en plus grands, élégants, larges et brillants

On mord, on gratte et on crie toute la nuit

Allons-y et jetons toutes les chansons qu'on connaît

 

Dans la mer, toi et moi

Toutes ces années et personne n'a entendu

Je te montrerai au printemps, c'est quelque chose de perfide

« Tu nous as manqué », feulent les chats de l'amour

« Tu nous as manqué », feulent les chats de l'amour

 

On est si merveilleusement, merveilleusement

Merveilleusement, merveilleusement mignons

Oh, tu sais que je ferais n'importe quoi pour toi

On devrait s'inviter à prendre le thé, hein ?

On devrait s'inviter avec de la crème

Puis se blottir contre le feu et dormir un moment

C'est la chose la plus formidable, c'est le rêve parfait

 

Dans la mer, toi et moi

Toutes ces années et personne n'a entendu

Je te montrerai au printemps, c'est quelque chose de perfide

« Tu nous as manqué », feulent les chats de l'amour

« Tu nous as manqué », feulent les chats de l'amour

« Tu nous as manqué », feulent les chats de l'amour

« Tu nous as manqué », feulent les chats de l'amour

 

On est si merveilleusement, merveilleusement

Merveilleusement, merveilleusement mignons

Oh, tu sais que je ferais n'importe quoi pour toi

On devrait s'inviter à dîner

On devrait s'inviter avec de la crème

Puis se blottir contre le feu, se lever pour un moment

C'est la chose la plus formidable, c'est le rêve parfait

 

Main dans la main, c'est la seule façon de tomber au sol

Et toujours dans le bon sens

Pas brisés en morceaux comme les petites souris qu'on déteste

Comment quelqu'un d'aussi bête peut-il nous manquer ?

« Tu nous as manqué », feulent les chats de l'amour

« Tu nous as manqué, tu nous as manqué »

 

Je suis brisé

Je t'aime, allons-y

Oh, parti pour de bon

Comment quelqu'un d'aussi bête peut-il nous manquer ?

Aha, les chats de l'amour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
CURE, un des groupes New Wave de mon adolescence !!! c'est un morceau que je connais bien parmi tant d'autres.<br /> Je n'avais jamais pris la peine de traduire les paroles et c'est plaisant d'en découvrir le sens dans notre belle langue française.<br /> Belle journée à toi.
Répondre
L
Idem pour moi Laurence, un groupe de mon adolescence. <br /> Belle journée à toi aussi, bises ronronnantes !
B
Chouettes les chats de l'amour<br /> Merci chaleureux pour tes nombreux commentaires sur mon blog<br /> Bisous miaoutés et bon dimanche
Répondre
L
Merci pour ton passage chez moi Béa.<br /> Passe un bon début de semaine, bisous ronronnants !
Y
La musique, je ne sais pas si elle leur convient mais les paroles ... super!<br /> Mon Mitou est venu me retrouver au lit ce matin, bien humide. Coup de tête pour bien me réveiller, gros ronron, lui qui ne sait pas ronronner et en fin de compte plein de gentilles léchouilles sur les joues et le menton. A-DO-RA-BLE ! c'est tout mais que j'aime ça !<br /> Sauf que... , même si c'est un cadeau parce qu'il m'aime, je ne suis pas contente lorsqu'il me rapporte des mulots vivants qui se carapatent partout, et c'est presque tous les soirs au moment où je m'endors. et des bébés !
Répondre
L
J'avoue que moi non plus je n'apprécie pas trop les cadeaux de mes chats, surtout lorsqu'ils sont vivants ET dans la maison. Une fois Gaya a déposé un gros rat vivant dans la cuisine, la panique ! <br /> Je te souhaite un bon début de semaine avec ton Mitou, bises !
J
je ne me souvenais pas de ce titre
Répondre
L
Pour ma part c'est une découverte, je ne connaissais pas du tout.