Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
des-chats-des-livres.over-blog.com

Blog actif depuis le 20 septembre 2019 sur le thème du chat dans la littérature

Le Chat dans la Tradition Spirituelle (Robert de Laroche)

 

Éditeur : Judith Henry (octobre 1984)

Nombre de pages : 145 pages

ISBN-10 : 2902995083

ISBN-13 : 978-2902995080

Prix indicatif : (plus édité, voir les tarifs en occasions)

Format numérique : non

 

Le Chat dans la Tradition Spirituelle - Robert de Laroche

 

Plus qu'une histoire raisonnée du chat, ce livre se voudrait une rêverie éveillée sur certains moments privilégiés de l'étonnante destinée d'un animal fabuleux, qui continue, bien que familier désormais, à incarner le Divin et le vertige de l'Inconnu. À la lumière des mythes, des légendes, des religions et des superstitions, voici l'histoire secrète du chat, animal dont le symbolisme demeure un des plus riches en enseignement.

 

Mon avis personnel :

Voilà un livre très intéressant, et pour cause, je crois bien que c'est le seul qui traite du chat dans la spiritualité.

Animal familier, qui semble évoluer dans son univers à lui, le chat ne laisse personne indifférent. Son symbolisme demeure l'un des plus riches en enseignement et pourtant il continue d'incarner le mystère.

Ici, c'est l'histoire secrète du chat que Robert de Laroche nous fait découvrir, à l'aune des superstitions, religions, mythes, et légendes, avec découvertes archéologiques à l'appui, mais aussi en nous livrant quelques unes de ses expériences extra sensorielles.

Hâte de lire la suite : « Chat noir, miroir des songes ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Coucou, c'est sûr que c'est un animal mystique, bonne soirée, bises.
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi Zapi, bon mardi, bises
J
Idem, je sens que je vais chercher les deux. Bonne journée
Répondre
L
Je te souhaite de tout coeur de les trouver, moi j'ai trouvé sur Rakuten si ça peut t'aider. Bon dimanche :)